Abel et Caïn.

Un jour, avant qu'il y ait des humains sur Terre, il n'y en avait pas. Après, il y en avait.
D'abord, un homme et une femme, répondant aux doux noms d'Adam et Eve. Vu qu'à l'époque y'avait pas hyper le choix, ils se sont acoquinés entre eux. Donc, ils se marièrent, et eurent deux enfants, tous les deux des garçons : Abel et Caïn.

À ce moment-là, sur Terre, y'avait donc trois hommes et une femme, et je te laisse deviner qui faisait les tâches ménagères.

Cornelis van Haarlem, la Première famille,
Musée des Beaux-Arts de Quimper
La petite famille a fait son petit bonhomme de chemin, les enfançons ont grandi, et j'ai oublié de te dire, parmi les deux enfants, il y avait un roux.
Adam et Eve ils étaient pas roux, mais ils ont eu un fils roux, et on suppose que c'est pourtant pas le fils du facteur, vu qu'il n'y avait pas de facteur à l'époque (je te rappelle, ils étaient tous seuls sur Terre, donc ils avaient personne à qui écrire (et puis la Poste existait pas encore (et en plus si y'avait eu un facteur ça aurait voulu dire qu'il y avait une autre personne sur Terre, le facteur donc, mais je t'ai dit qu'il y avait personne))).
On peut donc se dire que la Nature était pas gentille-gentille avec le petit Caïn pour l'affubler de cheveux roux (pardon les roux).

Etant donné le taux d'occupation de la Terre à cette époque, les activités étaient pas hyper variées. On pouvait pas être marchand y'avait pas de client, on pouvait pas être banquier y'avait pas d'argent, on pouvait pas travailler à la DDE y'avait pas de route (ils avaient personne à aller voir, je te répète pas encore pourquoi), on pouvait pas être acteur y'avait pas de public, enfin c'était léger.

Du coup, Abel est devenu agriculteur, et Caïn cultivateur (y'avait pas de supermarchés).

Comme cette famille était un peu croyante (Dieu c'est un peu le grand-père d'Abel et Caïn quand on y réfléchit), dès que leurs cultures ont commencé à donner quelque chose, ils ont voulu faire une offrande, c'est-à-dire un cadeau à leur papi : Caïn lui a offert des céréales, de la farine, ou quelque chose dans ce goût-là, et Abel lui a offert des petits agneaux saignants.
Tissot, Caïn menant Abel à la mort
Dieu étant un être supérieur et impénétrable, et tous les goûts étants dans la nature, voici ce qu'il se passa : il préféra les côtelettes d'Abel aux céréales de Caïn (alors qu'avec des céréales on peut faire des pâtes !).
Et comme à l'époque, ça existait pas encore, les trucs de psychologie, Dieu a pas saisi l'ampleur du traumatisme quand il a félicité Abel pour ses bons petits moutons et qu'il a ignoré Caïn.

Mais Caïn l'a pas bien pris et il a piqué une colère.
Donc, Dieu lui a passé un savon (alors que tout est de sa faute, on est d'accord ?). Ce qui n'a pas du tout eu pour effet de calmer Caïn, et c'est dommageable, parce que c'était l'effet escompté. À la place, Caïn a tué Abel le sale chouchou de leur grand-père.

C'est pourquoi Dieu a demandé à CaÏn de se trisser vite fait bien fait vu qu'il était rien qu'un colérique assassin (en fait, Caïn, c'est une victime, il est roux, et en plus personne l'aime (il est roux (pardon les roux)), et en plus s'il est psychopathe c'est un peu la faute de Dieu qui l'a voulu comme ça, alors c'est bien facile de le punir alors qu'il y est pour rien).
Là Caïn s'est mis a flipper légèrement : "non Papi, ne m'oblige pas à partir, toute ma famille est ici, et en plus si je m'éloigne, je vais me faire assassiner par le premier venu !"
Tu notes que Caïn a pas encore percuté qu'ils étaient tous seuls sur Terre, donc il était pas rapide de la comprenette comme gugusse. Dieu est pas attendri (on vient de voir que c'était pas son point fort), donc il réitère sa demande, alors Caïn fait ses valises et se trisse Patrice.

Il marche, il marche, il trouve un endroit pas trop mal où s'installer, et là, laisse tomber la neige, il rencontre une femme ! Avec laquelle il se marie.
Alors que sur Terre, pour l'instant, y'a : Adam, Eve, et lui. (Y'a plus Abel il est mort je te rappelle.)
Donc : soit Caïn a pas reconnu sa maman qui était venu lui apporter une galette et un petit pot de beurre, Eve a des tendances incestueuses, et de fil en aiguille ils se sont retrouvés à faire de la vie sexuelle.
Soit Caïn a reconnu sa maman qui était venu lui apporter une galette et un petit pot de beurre, et pendant qu'ils discutaient, Caïn a trébuché et glissé à l'intérieur de sa maman (pardon).
Soit Adam et Eve était des machistes et quand ils ont eu une fille ils l'ont abandonnée dans la nature, elle a survécu en mangeant des baies et Caïn épouse sa soeurette.
Soit y'avait une autre femme et on nous a grave arnaqué depuis le début de l'histoire.

Mais tout cela, nous ne le saurons jamais, puisque c'est la fin de l'histoire.

(Ha si quand même, j'ajouterais : Adam et Eve ont eu un autre enfant pour remplacer Adam qui est mort, net ils l'ont appelé Seth, qui veut dire un peu "remplaçant" (enfin grosso modo, j'ai pas fait hébreu LVtruc), encore une preuve que la psychologie existait pas à cette époque.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire