Comment Ganesh devint mi-éléphant.

Shiva à Bangalore, en Inde
Shiva est un gugusse qui a trois yeux et un cobra autour du cou. Parfois on a pas un physique facile et c'est difficile dans la vie. Mais pour lui non, c'était plutôt facile, puisque c'est un dieu.

D'ailleurs y'a une fille qui était raide dingue amoureuse de lui, comme quoi le physique ça fait par tout dans la vie. Peut-être bien qu’elle aimait pas la symétrie, je ne sais guère. Toujours est-il qu'elle aimait tellement Shiva qu'elle voulait se marier avec lui. Mais Shiva en plus d'avoir trois yeux et un serpent autour du cou, il était difficile. Il a dit à Parvati qu'il voulait pas l'épouser, donc Parvati était très triste et elle est allée dans la forêt.
C'était pas pour retrouver Mowgli ni rien, mais juste elle boudait parce qu'elle était vexée qu'un type malformé veuille pas d'elle. Sauf qu'elle pour faire bien elle a dit que c'était en signe de pénitence, pour prouver son amour, et blablabla. J'y crois moyen.

Toujours est-il que Shiva a été très très impressionné par tout ça, il devait pas avoir l'habitude qu'on le trouve si craquant, alors il a pris son courage à deux mains et il est allé voir le papa de Parvati pour lui demander la main de sa fille.
Classique.

Parvataraja-à-tes-souhaits, le père de Parvati, il a dit OK d'ac, tope-là, donc ils se sont topés et Shiva est allé chercher Parvati dans la forêt, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

THE END.

En fait non j'ai menti. Déjà, c’est pas la fin, mais en plus, ils eurent pas beaucoup d'enfants. Ils ont eu le temps d'en faire un, puis Shiva a du partir à la guerre et donc il a pas vu la naissance ni rien. À mon avis c'est pas plus mal, parce que le petit Ganesh, 51cm, 3.600kg à la naissance, beau bébé, s'il avait vu un type à trois yeux avec un serpent autour du cou comme premier truc dans la vie, il aurait été traumatisé à perpét’. En plus ils avaient même pas inventé Freud à l'époque.

Donc c'est pas plus mal.

Ganesh vit sa vie de petit garçon avec sa maman Parvati, il est heureux et tout baigne dans le meilleur des mondes.
Des fois sa mère lui demande des petits services et comme Ganesh est un enfant obéissant il obéit, logique hein. Par exemple un jour il a cinq ans et sa maman veut prendre un bain. Apparemment ils avaient pas de serrure sur la porte de la salle de bains, puisque Parvati demande à son fiston s'il veut bien surveiller la porte pour que tout un chacun la voit pas toute nue.

Ganesh se met en place, devant la porte, droit comme un petit piquet. Parvati aussi se met en place, dans son bain, toute prélassée dans l'eau chaude qui sent bon.

Puis, tout à coup, un inconnu arrive devant la porte de la salle de bain. Le type super poli quoi, il rentre dans la maison comme dans un moulin, il se pointe à la salle de bain et il essaye de rentrer, enfin il fait comme chez lui en somme. Sauf que le petit Ganesh est là, il a bien écouté les instructions de sa maman, et comme il connait pas ce bonhomme bizarre avec trois yeux et un serpent autour du cou, il lui dit non non vous pouvez pas rentrer c'est interdit ! Avec une voix toute aigüe d'enfant de cinq ans.

Shiva 
Évidemment, le type qui fait comme chez lui, tu l'auras reconnu, c'est Shiva, qui était revenu de la guerre. Comme ils avaient pas de téléphone il avait pas pu appeler ni envoyer un SMS pour prévenir qu'il rentrait. Et en plus y'avait même pas de télé ni de journal à l'époque, donc Parvati elle était pas au courant que la guerre était finie et que son mari allait revenir. Donc elle a pas pu prévenir le fiston.

Il se trouve que Shiva était un petit peu tempêtueux. le petit garçon lui interdit d'entrer dans la salle de bain où se trouve sa bien-aimée qu'il a pas vu depuis près de six ans, qu’à cela ne tienne, ni une, ni trois, il coupe la tête du gamin et il entre dans la salle de bains sans plus de cérémonie.

"Ciel ! Mon mari !", dit Parvati tandis que Shiva pénètre à grands pas dans la salle de bains. "Mais, où est mon petit Ganesh ?" ajoute-t-elle à l'intention dudit mari, après un instant de réflexion.
Lui il sait pas qui c'est, Ganesh, mais dans le doute il dit "si c'est l'enfançon qui était devant la porte, je l’ai dézingué pour venir te rejoindre plus vite, mon aimée."

Voici que Parvati perd ses couleurs, devient plus blanche que la mousse du bain, et qu'elle tient ce langage à Shiva :
"Tu t'es terriblement mépris, le petit garçon à l'entrée c'était ton fils ! Ramène-le à la vie vite fait bien fait, sinon je te boude jusqu'à plus soif !"
Comme Shiva avait pas envie d'attendre que Parvati soit désaltérée, il va chercher des serviteurs et il leur donne une mission pour canard. La mission c'est de trouver un être vivant, de lui couper la tête et de la mettre sur le corps de Ganesh à la place de celle qui manque.

Les serviteurs ils filent comme le vent, et en sortant de la maison, paf, ils tombent sur un éléphant. Donc ils obéissent aux ordres de leur maître, ils étêtent l'éléphant, et vite ils se dépêchent de ramener la tête devant la porte de la salle de bain où git le petit corps sans vie.

Puis ils mettent la tête d'éléphant sur les épaules du petit garçon, y’a rien qui les choque là-dedans, et, par un miracle dont la vie seule à le secret, Ganesh redevient vivant. Sauf qu'à la place d'une tête de petit garçon il a une tête d'éléphant, mais on peut pas tout avoir dans la vie.

Et depuis ce jour, sur les portraits de cette merveilleuse famille, Parvati est encadrée de ses deux amours, son époux à trois yeux avec un cobra autour du cou et son fils à tête d'éléphant.

Parvati, Shiva et Ganesh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire